Momentum

Objectifs du jeu :

Momentum Etes-vous prêt pour une épreuve inoubliable ? Vous incarnez un athlète de Cursores, et devez remporter une course contre 5 adversaires réels devant un public chauffé à blanc.

Vos adversaires luttent en temps réel contre vous, et vous devrez leur arracher chaque centimètre de terrain. A chaque bonnes réponse, vous gagnez de l'énergie qui vous permet d'accélérer pendant quelques secondes et de prendre de l'avance sur vos adversaires.
Décurions et officiers supérieurs se voient offrir 2 courses gratuites quotidiennes, et les Legionnaires une course gratuite.

Règles :

Vous devez répondre à une série de 12 questions de difficultés variables. Plus une question est difficile et plus elle vaut d'énergie. Aussi, plus vous répondez vite, et plus vous emmagasinez d'énergie sur la valeur maximale de la question.


Si vous ignorez la bonne réponse, vous pouvez passer la question sans aucune pénalité.


Si vous répondez faux à une question, vous chutez et perdez un temps précieux !
Vos adversaires répondent aux mêmes questions que vous, et dans le même ordre vous. Si vous répondez suffisamment rapidement, vous pourrez jouer vos 12 questions, mais attention de ne pas toutes les épuiser avant la fin de la course ... ménagez votre énergie !
En plus des courses gratuites quotidiennes, tout joueur se plaçant dans les 2 premiers à l'arrivée gagne le droit de rejouer immédiatement.

Un exemple rapide ?

Vous jouez et finissez second, bravo, vous marquez 2 points pour le classement horaire et gagnez le droit de rejouer. Vous finissez alors 1er. Vous marquez 3 points supplémentaires et pouvez rejouer. Vous rejouez et terminez 4ème, vous marquez 0 point. Votre score pour l'heure en cours est de 5 points pour un chrono total de 275 secondes. Vous êtes classé 6ème pour cette heure sur vos 3 meilleures courses. Vous décidez alors de rejouer et terminez 1er. Votre score horaire sur vos 3 meilleures courses passe à 8 points (2 fois 1er une fois 2ème) pour un chrono de 273 secondes. Bravo, vous passez second au classement horaire et êtes qualifié pour la course nocturne ! Vos 12 meilleures courses nocturnes établiront votre classement sur la session mensuelle.

Classement :

Momentum entretient un classement horaire et un classement par session mensuelle de jeu. Chaque course compte pour le classement horaire dans laquelle elle est jouée, et le classement est consultable au travers du lien Classement.
Attention, les courses ne comptent pour le classement horaire qu'aux heures d'affluence. Une course ne sera comptée pour un classement horaire que si la ligne d'arrivée est franchie, entre 8h du matin et Minuit.
Le vainqueur de chaque course marque 3 points, le second 2 points et le troisième 1 point. Aussi, le chrono de la course est conservé. Chaque heure, le classement est établi sur la base du nombre de points marqués lors des 3 meilleures courses de l'heure, le temps cumulé des chronos des 3 meilleures courses servant à départager les joueurs ex-aequo.
Les 5 meilleurs coureurs de chaque heure gagnent 3 participations à une épreuve nocturne spéciale de Momentum réunissant les champions et nommée "Nocturne quotidienne".
On ne peut gagner qu'une fois par jour les 3 participations à la "Nocturne quotidienne", mais ces participations peuvent être conservées et cumulées d'un jour sur l'autre.
Le classement sur la session est établi sur la base des points marqués lors des nocturnes quotidiennes, sur le même principe de calcul que les courses horaires, et en retenant les 12 meilleures courses de la session.

Contrôles :

Momentum se joue entièrement à la souris, en cliquant sur la bonne réponse puis sur "Valider" ou en choisissant "Passe".

FAQ Momentum :

Ma souris disparaît de façon aléatoire ! Ce problème peut être résolu en cliquant le bouton droit de la souris n'importe où sur le jeu.

Mes jetons/crédits ont disparu ! Vous avez probablement quitté la salle peu avant le départ. Dès que le compte à rebours déclenche, votre jeton a été débité, vous ne devez pas quitter la salle.

Je n'arrive pas à entrer, le bouton reste sur "connexion" et clignote. Il s'agit peut être d'un problème de Firewall. Le jeu doit contacter le serveur sur le port 8000, vous devez éventuellement déclarer ce port pour permettre la connexion sortante.

Mes Classements Privés